Les apps iWork pourraient être les premières à profiter de l’IA générative d'Apple


Avec un peu de retard à l’allumage, Apple devrait à son tour mettre l’intelligence artificielle à toutes les sauces dans les mois à venir, probablement à l’occasion de la conférence mondiale des développeurs (WWDC) en juin. La suite bureautique iWork pourrait être parmi les premiers logiciels à en bénéficier.

Le cru 2024 de la WWDC sera probablement le lieu et le moment où Apple dévoilera ses projets pour infuser de l’intelligence artificielle générative dans ses logiciels et services. Siri notamment devrait être un des premiers produits Apple à en bénéficier, mais l’assistant ne sera sûrement pas le seul.

Lire L’IA générative serait bel et bien au menu d’iOS 18 et de Siri

La rumeur a déjà décrit plusieurs autres fonctions liées à l’IA générative, comme la possibilité pour Messages de résumer des discussions ou de compléter des phrases. Et ce n’est pas tout. Il semblerait assez naturel que les logiciels de la suite iWork (Pages, Numbers et Keynote) en profitent aussi ! Microsoft et Google ont ainsi truffé leurs propres logiciels bureautiques de fonctions IA, certaines exigeant un abonnement payant supplémentaire.

Il faudra attendre avant de savoir ce qu’Apple a en tête pour iWork, mais d’ores et déjà le constructeur a pris les devants en s’offrant le nom de domaine iWork.ai. Des enchères se sont déroulées entre le 26 janvier et le 5 février pour cette adresse, dont le TLD (domaine de premier niveau) « .ai » est relatif à Anguilla, territoire britannique situé dans les Caraïbes. Le nom du proprio est confirmé par Whois, en revanche l’URL ne débouche sur aucun site web. iWork.com est détenu par Apple depuis 1995 (le site n’est plus actif).

L’achat de ce nom de domaine en .ai ne confirme cependant pas que Pages ou Numbers vont effectivement intégrer de l’IA générative. Il peut tout simplement s’agir pour Apple de sécuriser le NDD et éviter le cybersquatting. Par ailleurs, le constructeur n’utilise plus vraiment la marque « iWork » dans sa communication, se référant plus volontiers aux noms des logiciels en eux-mêmes.

Mais s’il est assez probable qu’Apple n’utilisera pas iWork.ai, cela ne veut pas dire pour autant que les logiciels de la suite laisseront passer le train de l’IA générative !

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source : MacWelt



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.